Yon Ecenarro : “C’est toujours bien d’avoir des défenseurs qui aient des qualités de pied, mais ça serait bien qu’au milieu on ait quelque chose aussi”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, est revenu sur la victoire des Girondins de Bordeaux face au Paris FC (2-1). On lui a demandé si le milieu de terrain bordelais manquait de créativité.

    Totalement ! Yoann Barbet, sur certains moments… (il se projetait vers l’avant) Il y en avait un qui le faisait l’année dernière à un moment donné, quand il n’en pouvait plus, c’était Ahmedhodzic. A certains moments, il prenait le ballon, faisait des grands raids, se retrouvait des fois ailier. Yoann Barbet, quand il a décidé de prendre les rênes, et c’est ce que je reproche à David Guion, de ne pas être acteur, il est acteur. Il n’est pas juste dans la réaction et il a tenté. Il a les qualités de passes, les qualités de projection vers l’avant parce qu’il a aussi cassé des lignes par la course. C’est le vrai leader. Tu t’imagines, si tes leaders techniques, ça doit être Nsimba, Barbet, voire Mwanga qui le fait bien aussi ? Ok c’est propre, c’est toujours bien d’avoir des défenseurs qui aient des qualités de pied, mais ça serait bien qu’au milieu on ait quelque chose aussi.” 

    Il a ensuite évoqué les prestations de Vital Nsimba et Marvin De Lima, qui n’étaient pas forcément aidés par l’état de la pelouse, du côté où ils jouaient.

    Nsimba c’est à souligner, ce qui est top et vraiment bien c’est qu’il a fait cette première mi-temps notamment, où il se procure le penalty et il a sa passe décisive, mais il fait ça sur le côté de pelouse qui est complètement ravagé. Cela montre la qualité technique. C’est aussi ce que j’ai un petit peu dit à l’antenne, quand Marvin De Lima a eu un peu de mal en première mi-temps, il jouait sur ce côté de pelouse complètement estropié. En plus il a un jeu où il tente beaucoup de choses. Lui qui est un bon technicien, même Vital Nsimba à certains moments c’était compliqué. Donc il fallait le souligner.”

    Retranscription Girondins4Ever

     

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)