Troisième sélection pour Julie Thibaud, qui remporte le Tournoi de France

    (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

    Julie Thibaud, la défenseure centrale des Girondins de Bordeaux a attendu longtemps, et plusieurs rassemblement, mais elle a été récompensée sur celui-ci par la sélectionneur Corinne Diacre, dans le Tournoi de France.

    Ce soir se disputait la troisième rencontre de groupe face à la Norvège. Au coup d’envoi, plusieurs anciens joueuses des Girondins de Bordeaux prenaient place sur la pelouse : Estelle Cascarino dans une défense à trois, Eve Périsset en piston droit, et Charlotte Bilbault au milieu de terrain. Sur le banc, même chose, des actuelles et anciennes bordelaises : Mylène Chavas, Julie Thibaud, Ouleymata Sarr, Lindsey Thomas et Viviane Asseyi. Ella Palis n’était pas sur la feuille de match.

    Julie Thibaud, titulaire lors de la première rencontre, puis remplaçante lors de la deuxième, est également rentrée en jeu à la 40ème minute à la place de Sandy Baltimore. Elle finit la rencontre qui se solda sur le score nul et vierge de 0-0.

    Au final, et au bout de trois journées, l’Equipe de France féminine termine en tête du groupe avec sept points au compteur. Le Danemark est actuellement 2ème avec 6 points, la Norvège troisième avec 4 points, et l’Uruguay dernière avec 0 point. Comme vous l’avez compris, l’Equipe de France remporte donc cette troisième édition du Tournoi de France.

    (Photo by Gwendoline Le Goff/FEP/Icon Sport)