Jean-Pierre Papin et Pedro Miguel Pauleta assurent que leur duo aurait fonctionné en Ligue 1, et expliquent pourquoi

    Pour la Ligue, Jean-Pierre Papin et Pedro Miguel Pauleta, deux joueurs passés par les Girondins de Bordeaux, se sont exprimés sur un hypothétique duo qu’ils auraient pu former sur les pelouses de Ligue 1. Les deux ex-internationaux pensent que cela aurait marché.

    Jean-Pierre Papin commence par donner ses explications :

    “Pour moi, notre duo aurait fonctionné sans aucun problème ! Un duo, c’est d’abord une question de volonté : avoir envie de partager avec l’autre. Nous associer devant aurait été compliqué à contrer pour beaucoup d’équipes. Déjà que chacun de notre côté c’était difficile pour les défenseurs, alors les deux ensemble… Quand tu as la chance de jouer avec un joueur comme Pedro, tu sais qu’au niveau de la finition, c’est juste parfait. Et avoir deux buteurs ensemble, je pense que ça aurait été un vrai bonheur ! J’aurais laissé Pedro devant la surface en vrai numéro 9 pour que je puisse tourner autour de lui. C’est dans ce système que nous aurions pu exploiter au mieux nos qualités. Car je m’appuyais davantage sur ma vitesse que pouvait le faire Pedro. Ce n’était pas dans les courses qu’il exprimait le mieux ses grandes qualités – même s’il était assez rapide – alors que pour moi en revanche les courses étaient un élément déterminant de mon jeu. Pedro était un n°9 « cœur de surface » (Pedro acquiesce). Comme nous n’avons pas les mêmes qualités, nous aurions été compatibles à 200% ! En fait, notre seul point commun était de marquer des buts…”.

    Pedro Pauleta enchaine :

    “Evidemment que l’on aurait pu jouer ensemble. Ça aurait été un honneur. J’ai eu la chance de connaître Jean-Pierre à Bordeaux. Et j’en profite pour préciser que c’est quelqu’un que j’admirais beaucoup comme joueur. Il y a plusieurs niveaux chez les attaquants et lui a celui d’un Ballon d’Or (1991). Je crois que tous les bons joueurs peuvent s’entendre […] Les duos d’attaquants sont d’ailleurs quelque chose que l’on ne voit plus trop en ce moment dans le foot moderne. Les gens n’ont plus l’habitude de voir des paires offensives”.

    Photo Icon Sport