Trois anciens joueurs des Girondins dans le Top 10 des joueurs de Ligue 1 les plus blessés au 21ème siècle

    Photo Icon Sport

    Evidemment, lorsque l’on parle de blessures et de joueurs des Girondins de Bordeaux, l’on pense en ce moment à Issouf Sissokho, un peu plus récemment à Vieira Jussiê, mais surtout dans la globalité à Yoann Gourcuff. Grâce à Pop Foot, l’on apprend que trois anciens joueurs des Girondins dans le Top 10 des joueurs de Ligue 1 les plus blessés au 21ème siècle.

    L’ancien meneur de jeu des Girondins de Bordeaux est le joueur de Ligue 1 qui a été le plus blessé au 21ème siècle. Dans le détails, l’on peut noter pubalgie, entorse de la cheville, blessure à la hanche, à la cuisse, aux ischio-jambiers, absence pour maladie, surmenage, blessure au dos, au genou, élongation musculaire de la cuisse, coup, blessure au pied et à la cheville… Il y a presque tout, comme cette fameuse blessure contractée en… promenant son chien. Au total, Yoann Gourcuff aura manqué 860 jours, 105 matches, pour un nombre total de 19 blessures.

    Numéro 3, l’ancien défenseur central des Girondins de Bordeaux, désormais ambassadeur du club : Paul Baysse. Seulement cinq blessures, mais beaucoup de croisés… 673 jours d’indisponibilité, et 90 matches manqués.

    Enfin, le troisième et dernier ancien bordelais n’est autre que Grégory Sertic, désormais consultant pour le groupe Canal. L’ex-bordelais a connu 7 blessures, et surtout les croisés, qui ont fait que son genou n’a jamais réellement récupéré, ce qui provoqua d’ailleurs la fin de sa carrière. Au total, il manqua 491 jours, et 84 matches.

    Image

    Image