Patrick Estampe : “A un moment donné, les jeunes étaient là en début de saison donc il faut peut-être les faire rentrer pour qu’ils prennent un peu le relai”

    Sur France Bleu Gironde, Patrick Estampe, vice-président de l’US Bouscat, et supporter abonné aux Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur la victoire des Girondins de Bordeaux face au Paris FC (2-1). Il s’est exprimé sur le fait que le Paris FC de Thierry Laurey a changé son schéma et qu’on n’a pas su s’adapter.

    Il s’est trompé dans sa composition, il l’a dit, notamment le Président parce qu’il y a eu des petites oreilles à côté du Président du PFC dans les tribunes. Il n’était pas content lui-même de la composition de départ et on a vu que lorsqu’il a fait ses changements, on a un peu plus souffert. Pour un second de championnat, on doit quand même, nous aussi, répondre. On attendait à ce que Guion réponde mais il n’a pas répondu.”

    Est-ce un problème physique ou état d’esprit ? Du relâchement ?

    Sur le physique, il faudrait être dans le groupe pour savoir ce qu’il se passe à l’entraînement. Ce qui me fait bizarre c’est que c’est récurrent par rapport au club et aux saisons. Tu es comme moi, tu enchaînes les saisons, tu enchaînes les matchs et ça reste comme ça… Tu te dis que c’est le coach, mais ce n’est plus le même coach. Tu te dis que ce sont les joueurs, mais ce ne sont plus les mêmes joueurs. L’ADN du club… c’est quand même bizarre, ce n’est pas possible. Il y a quand même des hommes, les humains sont là pour changer le club… Physiquement on a senti que c’était un peu fatigué et du coup il faut faire des changements. Alors on va dire que sur les changements, sur le banc il n’y a pas ce qu’il faut… C’est de la Ligue 2, ce n’est pas de la Ligue 1 non plus ! Ça joue moins vite, même si c’est plus physique. Je pense qu’ils veulent se sécuriser et à partir du moment où le rythme est descendu, ils n’arrivent plus à ré-enclencher la sauce pour remonter du gouffre. On aimerait bien qu’ils jouent, qu’ils continuent pour voir ce que ça fait. Est-ce qu’ils vont pouvoir tenir 90 minutes ou pas ? Peut-être que sur les changements, ce sont tout le temps les mêmes onze qui jouent. A un moment donné, les jeunes étaient là en début de saison donc il faut peut-être les faire rentrer pour qu’ils prennent un peu le relai. Mettre 9 joueurs à vocation défensive si on veut vraiment sécuriser ? Oui, il change le système, il sécurise derrière puis après il met une pointe devant et vas-y débrouille toi avec des grands ballons devant ! Mais je pense qu’on a mieux pour mieux jouer.”

    Retranscription Girondins4Ever