Patrick Estampe : “Davitashvili il va falloir qu’il lève un petit peu la tête quand même. A un moment donné il faut donner le ballon aussi, c’est dommage par rapport à ce qu’il fait”

    Sur France Bleu Gironde, Patrick Estampe, vice-président de l’US Bouscat, et supporter abonné aux Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur la victoire des Girondins de Bordeaux face au Paris FC (2-1). On lui a demandé ce qu’il pensait d’un futur milieu avec Tom Lacoux et Alexi Pitu.

    Je ne sais pas si Pitu a les qualités pour jouer en milieu. Je pense que c’est plus un joueur de couloir comme Davitashvili. Puis Tom Lacoux est un jeune, il ne faut pas l’oublier. J’ai bien aimé son match vu du stade, samedi dernier. A un moment donné on le voit il est cuit, il n’en peut plus physiquement en fin de seconde période. Il a perdu des ballons, oui forcément, mais à un moment donné, si tu ne tentes rien, tu ne fais rien. Je pense qu’il n’a pas forcément été bien épaulé par les deux autres Ignatenko on voit qu’il a autre chose dans la tête et c’est peut-être au staff de le mettre de côté ou de mettre quelqu’un d’autre. Tom (Lacoux) a fait quelque chose de sympa et il a récupéré un nombre de ballons incalculable. Quand tu le vois en direct – je ne sais pas si on le voit à la télé – il fait l’essuie-glace, il n’arrête pas.”

    Puis on lui a proposé un milieu Lacoux – Sissokho – Davitashvili :

    Oui je valide ça pour faire un test. Sissokho doit être important dans la transition car il se projette beaucoup vers l’avant, Davitashvili aussi quand tu lui donnes le ballon. Après, Davitashvili il va falloir qu’il lève un petit peu la tête quand même. A un moment donné il faut donner le ballon aussi, c’est dommage par rapport à ce qu’il fait. Il se crée des situations qu’il faut transformer. Fransérgio ? Il a fait une première mi-temps intéressante (contre le Paris FC) donc peut-être qu’en l’associant à Sissokho, s’il peut jouer, et Tom (Lacoux), ça peut faire quelque chose. Après tu vois qu’il baisse mais en première mi-temps il a été intéressant.”

    Retranscription Girondins4Ever