René Girard : “S’il était parti… Aujourd’hui, on en voit plein des joueurs qui reviennent en pleurant, parce qu’ils ne jouent pas…”

Sur France Bleu Gironde et 100% Girondins, l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, René Girard, met un petit bémol à l’excellente saison des bordelais : la jeunesse, qui est pour le moins incertaine et manque de régularité, malgré son enthousiasme.
« C’est peut-être la jeunesse de cette équipe bordelaise qui pourrait jouer des tours, et pour l’instant ça tourne bien. C’est enthousiaste, ça joue au foot, c’est vraiment agréable à voir jouer. J’aurais peut-être un petit bémol à soulever, c’est peut-être cette jeunesse qui, dans un championnat qui n’est pas facile… Que vous allez à Rodez ou autres, ce sont toujours des matches compliqués, donc il faudra tenir la distance ».
Est-ce que le mercato a pu un peu déstabiliser cette jeunesse, et notamment Dilane Bakwa par exemple ?
« Aujourd’hui, ça va très vite. Je serais pour supprimer le mercato d’hiver, un mercato suffit. Ça permettrait de rester les idées bien en place. Ce sont de jeunes joueurs sur le terrain, mais aussi dans ce qu’ils découvrent, c’est-à-dire le monde du football. On est rapidement sollicités. Ce jeune garçon, s’il était parti… Aujourd’hui, on en voit plein des joueurs qui reviennent en pleurant, parce qu’ils ne jouent pas… Je crois qu’il est toujours temps d’attendre de murir, de prendre un peu de bouteille. Quoi de mieux que de faire un super parcours avec les Girondins, tout simplement. Il n’y aurait rien de meilleur pour eux, au niveau de l’expérience et de la marche à suivre pour le reste de leur carrière ».
Retranscription Girondins4Ever