Yoann Barbet : “On voit avec les datas qu’on défend quand même très bien. On est la deuxième équipe qui subit le moins de tirs cadrés par match”

    Sur TV7, le capitaine des Girondins de Bordeaux, Yoann Barbet, a répondu au fait que l’équipe prenait plus de buts qu’en début de saison.

    « C’est une bonne question, je n’ai pas vraiment d’analyse franchement. On voit aussi avec les datas qu’on défend quand même très bien. On est la deuxième équipe qui subit le moins de tirs cadrés par match derrière Le Havre. C’est que défensivement, on reste quand même costauds. Après, c’est vrai que récemment, je ne vais pas parler du match de Niort, mais on a pris quelques tops buts aussi, donc c’est un peu compliqué… Même quand on défend bien, on n’est pas à l’abris de prendre une frappe de 25 mètres… Non, je trouve qu’on défend bien, mais c’est vrai qu’on a pris plus de buts qu’en début de saison. Après, on a peut-être eu beaucoup de réussite en début de saison, qu’on a un petit peu moins maintenant, et qu’on paye parce qu’on fait les choses un peu moins bien ensemble. Il faut juste se remettre en bloc, et une fois qu’on fait les choses tous ensemble, on gagne des matches sereinement, comme les deux matches à l’extérieur en sont l’exemple (Pau et Dijon) »

    A t-il le sensation que l’équipe est désormais un peu plus sous pression ?

    « Non, je ne pense pas. On voit qu’à l’extérieur les gens parlent de pression. Nous, on est dans notre bulle, on a écouté les critiques, on a écouté les conseils, on sait ce qu’on a fait de mal, et on sait ce qu’on doit faire de mieux. Voilà, il ne faut pas qu’on se mette nous-mêmes une pression inutile. On a un groupe très positif, qui vit très bien. Si on commence à paniquer à 15 journées de la fin, à un point du deuxième, ça va paraitre long… On n’a pas de pression, ou la pression que l’on a c’est une bonne pression. C’est surtout l’adrénaline d’en découdre pour gagner des matches, et reprendre au moins cette deuxième place, et y rester jusqu’à la fin de la saison »

    Retranscription Girondins4Ever