Laurent Croci : “Au moment où Jean-Louis Triaud est parti, je pense que ça a tout coupé. Il y avait encore l’âme qui existait à cette période”

    Pour Bordeaux Le Mag, Laurent Croci, l’ancien défenseur des Girondins de Bordeaux (1992-1996), a expliqué comment il avait vécu la chute ces dernières années du club au scapulaire, jusqu’à la Ligue 2 cette saison.

    « Oui, ça fait mal, parce qu’on aime que les clubs par lesquels on est passé réussissent. Surtout que moi, que ce soit à Sochaux ou à Bordeaux, ça s’est toujours bien passé avec les dirigeants. Il y a eu des petits couacs, mais ça arrive à tout joueur. C’est une tristesse que ce club soit descendu en deuxième division, surtout au vu de la manière dont il a été géré. On sait qu’à un moment donné Bordeaux faisait quand même partie des meilleurs clubs formateurs, il y avait pas mal de joueurs qui évoluaient en équipe Une. Après, il y a eu un passage de pouvoir au moment où Jean-Louis Triaud est parti. Je pense que ça a tout coupé. Il y avait encore l’âme qui existait à cette période. Après, ça a été triste, surtout à la dernière intersaison. Je félicite David Guion d’avoir pu garder ses joueurs sous pression, avec la motivation, parce qu’il y avait de doute de savoir si le club retournait en deuxième division ou s’il y avait un dépôt de bilan. En fin de compte, on voit que cette année, avec quelques jeunes, et quelques belles recrues, ils arrivent à bien figurer en Ligue 2, en espérant qu’ils remontent le plus rapidement possible, parce qu’on en a besoin »

    Mais qui est sa préférence pour monter en Ligue 1 à l’issue de cette saison, Sochaux ou Bordeaux ?

    « (rires) Un des deux, quoi qu’il arrive je serai content, et je prendrai le côté positif (rires). Je serai déçu pour celui qui ne monte pas évidemment, mais je serai heureux qu’il y en ait un des deux qui retrouve l’élite ».

    Retranscription Girondins4Ever