Malcom Bokélé, touché face au Paris FC, disponible face à Amiens

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Aucun joueur d’Amiens et des Girondins de Bordeaux ne sera suspendu lundi soir, puisque Dilane Bakwa revient de suspension. En revanche, il existait plusieurs incertitudes concernant le club au scapulaire, des suites du dernier match et de la pelouse du Matmut Atlantique.

    Semblant touché aux adducteurs face au Paris FC, Malcom Bokélé a finalement pesté au moment de sortir, se sentant capable de finir le match qu’il avait si bien commencé en ouvrant le score. Selon Sud Ouest, il s’est entrainé normalement ce jeudi matin, ce qui est une bonne nouvelle. Même chose pour Stian Gregersen, grippé la semaine dernière.

    David Guion avait annoncé qu’Issouf Sissokho reprendrait l’entrainement avec ballon cette semaine, sans préciser s’il s’agissait de l’entrainement collectif. Le malien ne devrait pas être présent à Amiens, puisque l’on se dirige vers un retour complet la semaine prochaine?

    Mis à part Issouf Sissokho, et peut-être Julien Vétro, David Guion disposera donc de tout son effectif pour ce déplacement à Amiens, pour le compte de la 25ème journée de Ligue 2. Pour rappel, plusieurs jeunes pros ont également joué avec la réserve le week-end dernier à Bayonne (0-0) : Johaneko Louis-Jean, Jacques Ekomié, Tijany Atallah, Emeric Depussay, Johab Pascal, ou encore Aïssa Boudechicha. Il n’y aura donc pas l’excuse de la fatigue ou du manque de profondeur de banc, en cas de nouvelle contreperformance. En effet, tout le monde attend désormais une seconde victoire consécutive afin de commencer une série, qui sera primordiale dans la course à la montée.