Vital Nsimba : “La manière n’était pas forcément là en seconde mi-temps, mais on retient surtout l’essentiel”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Sur ARL, le latéral gauche des Girondins de Bordeaux, Vital Nsimba, s’est exprimé sur la seconde partie de saison en cours du Club.

    « Il n’y a pas eu beaucoup de matches sur la phase retour, et pour l’instant on a réussi à avoir des bons résultats, et d’autres un peu moins bons. Mais le groupe continue à bosser, l’état d’esprit est très bon au sein de celui-ci, et on donne notre maximum pour faire les meilleurs résultats possibles ».

    Puis il revint sur la rencontre perdue face à Niort, et la victoire face au Paris FC.

    « La claque, c’est nous les premiers qui sommes déçus par ce match. Mais le groupe vit extrêmement bien, et on a tout fait pour digérer ce match. On l’a fait contre le Paris FC avec cette victoire, même si elle a été compliquée. Mais le plus important était la victoire pour repartir sur une nouvelle série […] C’était important de ne pas laisser filer des points après ça, il fallait absolument gagner. Après, la manière n’était pas forcément là en seconde mi-temps, mais on retient surtout l’essentiel, les trois points. Cela continue à nous faire avancer, on prend la deuxième place […] On a fait le travail. Le foot, c’est un éternel recommencement. On aborde les matches les uns après les autres. Bien sûr qu’il fallait gagner ce match, et qu’il fallait apporter de meilleurs ingrédients que contre Niort. Mais voilà, on aborde chaque semaine dans la plus grande détermination, pour justement aborder le match avec le plus de confiance possible, afin de pouvoir gagner le week-end ».

    Retranscription Girondins4Ever