Philippe Hinschberger (Amiens) : “J’étais quand même assez surpris de la décision de céder Aliou Badji à un concurrent direct…”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Sur ARL, l’entraineur de l’Amiens SC, Philippe Hinschberger, s’est exprimé sur son ancien attaquant, désormais aux Girondins de Bordeaux : Aliou Badji.

    « On a perdu nos deux attaquants titulaires du début de saison, dont Aliou Badji, qu’on a quand même réussi à céder à un concurrent direct pour la montée… Enfin bon, j’étais quand même assez surpris de la décision du club… J’espère qu’il ne nous fera pas un triplé lundi soir à la Licorne (rires). Oui, il est en forme en ce moment, et vous verrez que c’est un très bon joueur. Il faut juste du temps pour s’adapter. Bon… Je préfère qu’il soit bon à partir de mardi matin ».

    Puis le coach amiénois évoqua la suite de la saison de son équipe, et les objectifs de l’ASC.

    « Le Président nous a donné l’objectif de finir dans les dix premiers cette année, au 20 juin, lors de la conférence de presse de reprise. Mais quand on est premiers à la 12ème journée, cela donne de l’appétit… Et nos difficultés viennent aussi du fait qu’on a touché le haut du classement pendant trois mois, et qu’il faut maintenant remonter l’échelle petit à petit. On est actuellement vraiment entre deux eaux, à la croisée des chemins. C’est clair que si on perd contre Bordeaux, qu’on se retrouve à douze points des Girondins, la saison sera quasiment terminée pour nous. Par contre, si on les bat, on revient à six points, avec un match au Paris FC dans dix jours… On aurait encore des possibilités ».

    Retranscription Girondins4Ever