Christophe Monzie : “J’ai été surpris par exemple qu’Alexi Pitu ne joue pas une seule minute contre le PFC alors qu’on était à la ramasse au milieu du terrain depuis le début de la seconde”

    Florian Sabathier

    Sur ARL, Christophe Monzie a été invité à s’exprimer sur le latéral gauche des Girondins de Bordeaux, Vital Nsimba, et le fait que le bordelais soit si décisif. Le journaliste explique que d’autres devraient l’être plus, notamment vis-à-vis de leur poste.

    « Il est discret, cela participe au personnage. Ce n’est pas un garçon qui est aussi extraverti que Yoann Barbet par exemple, encore que Yoann Barbet n’est pas non plus quelqu’un d’exubérant. Il n’empêche qu’il fait partie des tauliers et quand il n’est pas là, ça se voit dans le jeu. Il n’a pas été souvent absent cette saison, et heureusement… Je ne vais pas dire qu’on a une Nsimba Dépendance, comme on en a une quand Yoann Barbet est absent… C’est en tout cas un garçon qui apporte beaucoup offensivement, mais le problème c’est que le danger devrait venir d’autres joueurs. On soulèvera la question de Fransérgio et de cette relative inconsistance de notre milieu de terrain. J’ai été surpris par exemple qu’Alexi Pitu ne joue pas une seule minute contre le PFC alors qu’on était à la ramasse au milieu du terrain depuis le début de la seconde mi-temps, qu’on ne prenait plus un ballon, même si Danylo Ignatenko a joué en position un peu plus avancée… Mais il n’est pas non plus habitué à ce genre de chose, et c’est pour ça qu’il a raté cette balle de 3-0 alors qu’un Josh Maja ou un Dilane Bakwa l‘aurait mise… On se serait ménagés une fin de match tranquille, car le troisième but est le plus important. Pour ne pas avoir su le marquer trois de fois dans la saison, pour avoir aussi trop souvent disputé uniquement des demi-matches, on se retrouver à perdre des points ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Franco Arland/Icon Sport)