Après Malcom Bokélé, c’est au tour de Junior Mwanga de prolonger aux Girondins !
C’est la journée des prolongations aujourd’hui au Château du Haillan. Après l’annonce de la prolongation de contrat pour Malcom Bokélé, c’est un autre jeune joueur en devenir qui prolonge à son tour. Il s’agit tout simplement de Junior Mwanga, qui est désormais lié avec les Girondins de Bordeaux jusqu’en Juin 2027.
C’est une très bonne nouvelle pour le club, pour le joueur mais aussi pour tous les supporters Marine et Blanc et suiveurs du club au scapulaire. Celui qui a véritablement explosé cette saison et démontré tout son talent, va pouvoir continuer au sein du FCGB. Titulaire indiscutable, il est aussi bien capable d’évoluer en tant que défenseur central mais aussi en milieu défensif.
C’est véritablement la révélation de cette saison. Junior Mwanga enchaîne les bonnes prestations, si bien qu’il attire déjà des clubs de Ligue 1, qui ont tenté de l’enrôler, sans succès. La Direction du club continue donc son projet lié avec la formation et les jeunes issus du centre. Ils sont déjà plusieurs depuis l’été dernier à avoir signé professionnel ou prolongé au club. Une très belle mise en lumière sur toute cette jeunesse Girondine.
Lors d’un live, Girondinfos, géré par Diabaté33 sur les réseaux sociaux, avait déjà annoncé la couleur :
Lenny Pirringuel*, Junior Mwanga et Malcom Bokélé
« Alors, réellement, je n’ai pas d’infos sur Pirringuel. Les deux seuls joueurs dont je sais que c’est en cours de prolongation, c’est Junior Mwanga et Malcom Bokélé. C’est un joueur très prometteur, qu’on a vraiment besoin de garder. Au vu du projet qu’on est en train de mettre en place… Je pense que et pour lui, et pour nous, il y a tout intérêt à ce qu’il prolonge. Il aura du temps de jeu, et forcément à un moment donné une épingle à tirer. C’est un joueur sollicité, qui est en Equipe de France ».
#Mwanga 2⃣0⃣2⃣7⃣ 💙🤍
➡ https://t.co/yaMnjn9Z0T pic.twitter.com/SnQngUkODP
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) February 24, 2023