Frédéric Laharie : “Une seconde saison en Ligue 2 serait effectivement problématique”

    Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste Sud Ouest Frédéric Laharie, a été questionné sur l’importance des trois prochaines rencontres pour les Girondins de Bordeaux, dans l’objectif de la montée.

    « Amiens, Sochaux, ce sont des concurrents pour la montée. Saint-Etienne, on peut considérer que c’est une équipe qui est repartie, qui a été rebâtie à la trêve et qui a le niveau d’un concurrent à la montée, je pense. C’est vrai que ces trois matches vont être très importants parce que ce sont des matches qui comptent double, notamment Sochaux. Mais sans faire de langue de bois, chaque match vaut trois points. Contre Niort, ce match perdu pèse lourd lors du décompte final. Tous les matches vont compter et je pense que ça va se jouer jusqu’à la dernière journée cette deuxième place, en considérant que la première est déjà acquise pour Le Havre ».

    Si Bordeaux devait rester une deuxième année en Ligue 2, est-ce ce serait possible et viable ?

    « On peut dire que de toute façon, chaque saison qui n’est pas en Ligue 1 est une année de pertes car mathématiquement, la masse salariale est encore importante – même si elle a été réduite – et les rentrées d’argent en Ligue 2, au mieux, c’est 25 à 38 millions d’euros, ce qu’avait eu Toulouse l’année dernière. On peut tabler sur un déficit structurel qui ne pourra être comblé que par la vente de joueurs si Bordeaux reste en Ligue 2. Par contre, si Bordeaux remonte en Ligue 1, il y aura davantage de droits télé… Sachant qu’il y a encore de la dette, que Bordeaux n’est pas encore sorti d’affaire. Mais une seconde saison en Ligue 2 serait effectivement problématique ».

    Retranscription Girondins4Ever