Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Bordeaux 8ème dans l’efficacité, Ben Arfa impressionnant pour Bourigeaud, Chatelin affaiblie mais persévérante…)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

    Bordeaux 8ème équipe la plus efficace offensivement

    Grâce à la Ligue, voici le classement des équipes les plus efficaces offensivement en Ligue 2 à ce stade de la saison, à savoir le nombre tirs en moyenne avant de marquer un but.

    1. Havre AC : 1 but tous les 7,6 tirs
    2. FC Annecy : 8,37 tirs
    3. Stade Lavallois : 8,38 tirs
    4. FC Sochaux-Montbéliard : 8,41 tirs
    5. QRM : 8,43 tirs
    6. GF38 : 8,52 tirs
    7. EA Guingamp : 8,67 tirs
    8. Bordeaux : 9,12 tirs
    9. AS Saint-Etienne : 9,14 tirs
    10. FC Metz : 9,49 tirs

    Hatem Ben Arfa impressionnant

    Sur le site de la Ligue 1, le milieu du Stade Rennais, Benjamin Bourigeaud, a été invité à donner le coéquipier le plus impressionnant avec qui il a évolué. C’est l’ancien bordelais Hatem Ben Arfa qui est cité par le rennais.

    « Hatem Ben Arfa ! Imprévisible, un brillant dribbleur et un grand joueur. Je ne pense pas qu’il ait eu la carrière qu’il aurait dû avoir, mais quel joueur était Hatem ! ».

    Delphine Chatelin pas encore à 100%, mais bientôt

    Dans Sud Ouest, Delphine Chatelin, la latérale des Girondins de Bordeaux, s’est exprimée sur son état physique, elle qui est revenu d’une grave blessure il y a quelques mois. Elle constate une perte de ses atouts physiques, mais pense pouvoir les récupérer au fur et à mesure des matches.

    “Je sens que j’ai été affaiblie du point de vue musculaire. Mais rien n’est jamais acquis, je dois sans cesse prouver que je mérite ma place […] Je sens que ça revient petit à petit. Je peux donner plus dans mon jeu qui a un peu changé. Je ne suis plus aussi agressive qu’avant mais ça ne fait que trois mois que je rejoue. La répétition des matchs, les situations de jeu, devraient me faire retrouver mon impact”.

    Photo Régis HAZENFUS – Photographe