Sonia Bompastor (Lyon) : “Elles ont montré depuis le début de saison ces Girondines qu’elles avaient beaucoup de talent en attaque, notamment avec Maëlle Garbino”

    Photo Régis HAZENFUS – Photographe

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Sonia Bompastor, ancienne joueuse et actuelle coach de l’Olympique Lyonnais, a livré son avis sur comment battre le Paris-SG. En effet, les féminines affronteront les parisiennes le week-end prochain en quarts de finale de la Coupe de France.

    C’est vrai que c’est peut-être un peu différent parce que, sans pour manquer de respect aux Girondines de Bordeaux, il n’y a aucun autre adversaire. C’est vrai qu’on peut à notre niveau, nous l’OL, avoir un petit peu plus d’ambition dans le jeu, même si très honnêtement Bordeaux réalise une très belle saison cette année, avec de très jeunes joueuses. Pour moi, avec l’effectif que Patrice (Lair) a, c’est sûr qu’il faut être solide défensivement. L’expérience peut aider, des fois la jeunesse peut, au très haut niveau, manquer en performance par contre elles ont montré depuis le début de saison ces Girondines qu’elles avaient beaucoup de talent en attaque, notamment avec Maëlle Garbino qui brille cette saison, mais pas que. Elles sont capables d’aller bousculer cette équipe parisienne et leur poser des difficultés avec un football offensif et de la qualité aussi.”

    Elle a aussi évoqué Vanessa Gilles, ancienne joueuse des Girondins et actuellement à Lyon, qu’on a beaucoup aimé à Bordeaux :

    Vous avez raison de dire que vous l’avez beaucoup aimé parce que Vanessa, avant de parler de la joueuse et de la personne qui a un état d’esprit remarquable, c’est quelqu’un qui est fiable, qui est déterminée et très investie dans son projet et dans son métier. En tant que footballeuse je ne la découvre pas puisque je la suivais déjà quand elle était à Bordeaux. Sur le plan défensif c’est une joueuse qui aime aller au duel, qui est très solide et qui nous fait du bien sur ces aspects-là. C’est aussi une joueuse qui, dans l’utilisation du ballon, travaille énormément, progresse. Elle m’a aussi surprise sur sa qualité technique parce que, de ses propres aveux, c’est aussi peut-être l’axe de progression qu’elle a le plus avec le ballon, techniquement. En tout cas, elle fait de belles choses depuis qu’elle est arrivée à Lyon et je suis ravie de l’avoir dans mon effectif.”

    Retranscription Girondins4Ever

     

    Photo Régis Azenfus : https://www.facebook.com/photographe.regishazenfus