David Guion : “Je pense que maintenant, mon équipe, ce qu’il faut bien intégrer, c’est qu’elle est capable de faire le plus dur, c’est-à-dire qu’elle est capable de prendre les choses en main”

    Avant la rencontre entre Amiens et les Girondins de Bordeaux, David Guion, l’entraîneur bordelais, s’est exprimé en conférence de presse d’avant-match. Il est revenu sur le dernier match de championnat face au Paris FC (2-1).

    “On analyse nos matchs et on a analysé ce match contre le PFC. C’est vrai qu’à la fin du match il y avait de la déception mais bon il faut aussi remettre les choses dans leur contexte. Cela reste une victoire et c’est très difficile vous le savez, d’aller chercher des victoires. Aujourd’hui mes joueurs ont été capables d’aller chercher cette victoire. Je pense que maintenant, mon équipe, ce qu’il faut bien intégrer, c’est qu’elle est capable de faire le plus dur, c’est-à-dire qu’elle est capable de prendre les choses en main. Elle est capable d’ouvrir le score, ce qui est le plus difficile. Tous les entraîneurs souhaitent évidemment que son équipe ouvre le score. Nous on est capables d’ouvrir le score, on est capables de prendre l’avantage au score également donc ce sont des choses sur lesquelles mon équipe a avancé, mon équipe a progressé. Ensuite sur ces fins de matchs on est en difficulté pour gérer notre score et gérer ces scénarios de matchs. On en a discuté, on y travaille avec le staff et puis avec les joueurs. Les premières choses c’est qu’à la mi-temps on leur explique le scénario, ce qui est possible d’arriver… Là on savait très bien qu’il y allait avoir deux joueurs offensifs qui allaient rentrer. Donc de mon côté j’attends des choses, je propose des choses à mes joueurs pour qu’ils puissent tout de suite s’adapter à l’adversaire. Maintenant il faut aussi que ma demande et la demande du staff soit assez juste, de façon à ce que mes joueurs puissent l’adapter.”

    Retranscription Girondins4Ever