Les propos d’Aliou Badji en conf’ : match particulier face à Amiens pour lui, temps de jeu, mentalité, concurrence avec Josh Maja…

    Aliou Badji s’est présenté 2 minutes 30 en conférence de presse pour parler de la prochaine rencontre des Girondins de Bordeaux face à Amiens. Voici ses propos.

    Un retour pas particulier à Amiens

    « Si ce déplacement à Amiens est un déplacement plus important que les autres ? Non, pas du tout. Tous les matches sont pareils pour moi et pour tout le groupe. Oui, même si c’est mon ancien club. Je ne me mets pas de pression, c’est juste que ça me fera plaisir de rejouer là où j’étais, avec mes collègues. C’est juste ça. Si on a discuté avec eux par messages ? Non, du tout, je reste concentré sur mon boulot, je ne suis plus là-bas, même si on reste amis. C’est la loi du foot. Je suis là pour gagner des matches. C’est après le match qu’on sympathisera ».

    Un match important pour les Girondins

    « Oui, après tous les matches sont importants pour nous, et dès lundi il faudra ramener les trois points. Ça fera un bon match. Ce ne sera pas facile. On a en face de nous une bonne équipe, il faudra aller là-bas armés pour décrocher les trois points ».

    Quoi faire de mieux dans le jeu ?

    « C’est quelque chose qu’on travaille tout le temps. Il y a aussi une part de mentalité, rester concentré tout au long du match ».

    Pourquoi il joue plus aujourd’hui

    « Je suis là, je fais mon boulot, c’est le coach qui fait ses choix. C’est vrai que Josh est décisif, et moi aussi je peux l’être. C’est à moi d’être prêt à chaque fois qu’il a besoin de moi, et que je réponde assez vite. Ce qui a changé pour que je joue plus ? Parfois, il veut un attaquant qui propose beaucoup de profondeur, je pense que c’est pour ça. Il fait des changements pour étirer un peu la ligne défensive ».