Benjamin Nivet : “Ce qui est intéressant surtout c’est que l’arrière gauche centre pour l’arrière droit”

Sur Prime Vidéo, l’ancien milieu de terrain désormais consultant, Benjamin Nivet, est revenu sur la rencontre remportée à domicile par les Girondins de Bordeaux face au Paris FC (2-1).
« Au départ du premier but, c’est intéressant, le une-deux est parfait avec Aliou Badji qui met le ballon au bon moment, dans le bon tempo. Ce qui est intéressant surtout c’est que l’arrière gauche, Vital Nsimba, centre pour l’arrière droit, Malcom Bokélé. Dans une défense à quatre, c’est plus rare que dans une défense à cinq. Sur le second but, le pénalty est effectivement une erreur de jeunesse, car il n’a pas besoin d’aller tacle dans la surface, surtout qu’il n’y a pas de danger car il y a encore du monde derrière… A l’arrivée, cela permet aux bordelais de doubler la mise. Le Paris FC a été mieux en seconde période, avec des choix offensifs et l’entrée de Julien Lopez qui a fait beaucoup de bien. Mais j’ai trouvé un Bordeaux assez consistant tout au long du match, assez solide, avec un Aliou Badji intéressant, et un Vital Nsimba très intéressant sur son côté gauche. Ils ont géré leur seconde mi-temps, ils auraient également pu marquer le troisième but avec Danylo Ignatenko… mais voilà, c’est un Bordeaux solide. La réaction était importante après la défaite à Niort, parce qu’ils sont un peu irréguliers. S’ils veulent tutoyer le haut niveau l’année prochaine, l’élite, il faut être beaucoup plus régulier en Ligue 2 ».
Puis l’ancien troyen expliqua qu’il aurait pu y avoir pénalty en fin de match pour le PFC.
« A vitesse réelle, on pourrait croire que Guilavogui passe devant Gregersen, et oui, il le touche, donc ça aurait pu être sifflé. Avec la VAR, une autre caméra, juste un pied qui touche… Le pénalty aurait pu être sifflé ».
Retranscription Girondins4Ever