Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Patience pour Alexi Pitu, Yacine Adli partant, Hwang Ui-Jo a rejoué et gagné, Marlet n’aimait pas Jurietti…)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

    Patience pour Alexi Pitu

    Via “Foot Roumain”, nous apprenons que Victor Becali, l’agent de Alexi Pitu, s’est exprimé sur la situation de l’ailier des Girondins de Bordeaux, qui joue peu depuis son arrivée.

    “À l’instant T la montée est beaucoup plus importante pour Bordeaux que de faire jouer Pitu. Il s’est bien adapté, Guion est satisfait. Il a tout le temps de jouer, les Girondins ne l’ont pas pris pour 6 mois mais pour le faire grandir”.

    Yacine Adli partant à la fin de la saison

    Il aurait probablement pu quitter l’Italie cet hiver, mais finalement il resta au Milan, avec un faible temps de jeu, et une non-inscription pour la Coupe d’Europe. L’ancien bordelais Yacine Adli ne serait cette fois plus dans les plans de Stefano Pioli, son coach. Selon les informations de la Gazetta dello Sport, l’ex-bordelais devrait faire partie de la liste des joueurs lombards invités à voir ailleurs cet été.

    Hwang Ui-Jo rejoue

    Hwang Ui-Jo est à Séoul. Il a disputé hier son premier match avec sa nouvelle équipe. Il a même gagné. A la fin de la rencontre, il ne cache pas sa joie.

    « Le premier match a toujours tendance à être difficile, mais c’était bien de pouvoir montrer ce que les joueurs ont préparé avec beaucoup d’efforts sur le terrain. Beaucoup de fans sont venus me rendre visite. Malgré le froid, ils ont rempli le stade et ont couru plus fort. Je suis si heureux d’avoir gagné le match d’ouverture. Tous les joueurs ont besoin de plus de développement. Personnellement, il y a beaucoup de bons joueurs dans l’équipe. Il est important de bien s’harmoniser et de jouer notre jeu. Même si ce n’est pas un objectif à chaque match, mon objectif est de gagner et de faire monter une équipe appelée Séoul à une position élevée et de rivaliser avec des équipes de championnat. C’est quelque chose sur lequel je me concentre depuis que je suis ici […] Je pense que les joueurs sont plus heureux lorsqu’ils sont sur le terrain. C’est aussi la voie que j’ai choisie, mais j’ai gagné avec le soutien des fans. J’espère que la bonne énergie continuera jusqu’au bout ».

    Steve Marlet, au bon souvenir de Franck Jurietti

    Dans Parole d’Ex et L’Equipe, l’ancien attaquant, Steve Marlet, s’est exprimé sur le(s) défenseur(s) qu’il détestait rencontrer.

    “Quand j’étais à Auxerre, j’avais toujours du mal avec le Lensois David Régis, qui m’a d’ailleurs blessé. Serge Blanc (Montpellier) et Franck Jurietti (Bordeaux), je n’aimais pas non plus les affronter. Ils étaient un peu relous car ils mettaient des coups”.