Bruno Fievet : “C’est un club qui, aujourd’hui, pourrait ne plus exister. Il est aujourd’hui deuxième, et c’est une chance, il faut le voir comme ça”

    Sur AquiTV, Bruno Fievet s’est exprimé sur la forme actuelle des Girondins de Bordeaux. Face aux critiques, l’homme d’affaires a rappelé qu’en début de saison, Bordeaux n’existait quasiment plus, avant de ressusciter.

    « Les gens oublient trop vite les choses. Le 15 juillet, le club était mort, était en National, donc en dépôt du bilan. De jouer en Ligue 2, déjà, cette année, c’est une chance. C’est une chance qui nous a été donnée parce que Gérard Lopez a extrêmement bien travaillé, parce que Thomas Jacquemier a extrêmement bien travaillé. Tout le monde a fait le taff. La direction des Girondins a vraiment fait le travail pour sauver le club à ce moment-là. C’est un club qui, aujourd’hui, pourrait ne plus exister. Il est aujourd’hui deuxième, et c’est une chance, il faut le voir comme ça. Si au 15 juillet on avait dit aux bordelais qu’en février on aurait la chance de jouer la montée, je pense que tout le monde aurait signé des deux mains. Et il faut le garder comme une chance qui nous est offerte. Alors oui, les résultats sont un peu plus compliqués, mais ils le sont pour tout le monde. On nous a critiqués parce qu’on a perdu à Niort, et c’est vrai qu’on fait un mauvais match. Mais par contre je vois Sochaux, Metz perdre des points contre des équipes… Tous les matches de Ligue 2 sont difficiles, même pour Le Havre ce n’est pas si simple. Ils ont arraché des matches nuls ou des victoires sur les derniers matches, et ça se joue toujours à pas grand-chose. Il ne faut pas lâcher. C’est ce que je dis aux garçons quand je discute avec eux, on doit continuer et y croire tant qu’il restera des matches. A mon avis, tout se jouera dans les cinq dernières journées. Si on regarde les 5-6 dernières montées, ceux qui sont allés en Ligue 1 ont fini en boulot de canon. C’est un peu compliqué cette année car il y a deux montées, donc des équipes risquent de lâcher avant, forcément. Mais il faut rester dans ce bon wagon ».

    Retranscription Girondins4Ever