René Girard : “C’est un championnat rude on le dit, c’est compliqué et si on ne se remet pas à l’ouvrage à chaque match on peut avoir de grosses surprises”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, René Girard, ancien milieu des Girondins, s’est exprimé sur la difficulté d’une montée en Ligue 1. Il a loupé cette dernière de peu avec le Paris FC.

    Il n’y a rien de facile. L’année où on fait les barrages, Grenoble faisait partie des cinq. C’est une équipe qui est rude, qui a pris le rythme, qui a eu un début de championnat assez difficile mais c’est vrai qu’il faut prendre son temps. Ce que je ferai remarquer à nos amis du PFC c’est qu’il faut prendre son temps, il ne faut pas vouloir aller trop vite. Il ne faut pas croire que les choses sont arrivées. On avait gagné 10 ou 11 matchs sur la première partie, on était bien classés. Tout le monde nous voyait Champion, il fallait monter à tout prix. Mais cela ne suffisait pas, il fallait prendre son temps, rester rigoureux, ne pas s’enflammer, chose qui n’a pas été faite. C’est un championnat rude on le dit, c’est compliqué et si on ne se remet pas à l’ouvrage à chaque match on peut avoir de grosses surprises.”

    Il a également donné le nom du joueur bordelais qui lui a fait la meilleure impression depuis le début de saison :

    Mwanga c’est ça ? La prononciation je ne sais pas trop. Je trouve que c’est un garçon qui a fait un très bon début de saison.”

    Retranscription Girondins4Ever