Clément Grèzes : “Malcom Bokélé est l’un des symboles de cette saison bordelaise”

    Sur beIN Sports, le journaliste et commentateur Clément Grèzes, s’est exprimé sur le latéral droit des Girondins de Bordeaux, encore buteur face au Paris FC, Malcom Bokélé.

    « Malcom Bokélé est l’un des ymboles de cette saison bordelaise. Il y a eu l’adaptation permanente en début de saison, le décalage à ce poste de latéral droit pour lui le défenseur central, et une certaine réussite depuis le début de cet exercice […] Il y a eu un débat entre Gérard Lopez et David Guion, sur l’identité du meilleur effectif de Ligue 2. Gérard Lopez estime que ce sont les Girondins qui ont le meilleur effectif, David Guion lui a dit que non, c’était l’équipe en tête du championnat. Mais c’est vrai que quand on voit Malcom Bokélé sortir, et Clément Michelin rentrer, on a la sensation que cet effectif a au moins le mérite d’avoir chaque poste véritablement doublé ».

    Robert Malm estime que le latéral n’est pas le seul à progresser et grandir dans cette équipe bordelaise.

    « Ils apprennent vite ces jeunes bordelais, à l’image de Junior Mwanga qui a été aussi bon au milieu de terrain, et qui a retrouvé ses automatismes en défense centrale. Ils apprennent vite et bien, et maintenant il faut que Bordeaux arrive à enchainer des séries qui leur permettront d’être dans la lutte pour aller voir l’étage au-dessus […] Il faut reconnaitre que Junior Mwanga mérite aussi d’évoluer au sein de cette défense bordelaise, lui qui a évolué à ce poste avant que les contrats de Yoann Barbet et les autres soient homologués ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Image

    Image