Nicolas Le Gardien : « Ils ne sont pas vraiment au-dessus, donc ils ont besoin d’être à 100% »
Sur TV7, le journaliste Vincent Romain s’est exprimé sur son sentiment après la victoire des Girondins de Bordeaux face au Paris FC. Devons-nous être rassurés ?
« Rassuré, un peu, oui, parce que ces derniers temps on avait l’impression que ça ne tournait jamais vraiment dans leur sens quand il y avait des évènements défavorables. Là, effectivement, il y a eu une première période aboutie, et une seconde plus compliquée. A l’arrivée, ils gagnent, ils ont une décision arbitrale qui est vraiment favorable pour ce pénalty non sifflé avec cette faute de Stian Gregersen à la fin. On a l’impression que les planètes se sont un peu alignées pour eux sur ce match-là. Après, quand on réfléchit à un peu plus long terme, on se dit que continuer avec cette irrégularité, cette inconstance, de match en match, et au sein même des matches, peut-être que ça finira par être sanctionné. Mais au moins ils y ont pris les trois points ce qui était le minimum après leur défaite à Niort ».
Nicolas Le Gardien, aussi journaliste, a réagi au double visage affiché par les bordelais sur plusieurs matches, et parfois même dans la même rencontre.
« On n’a pas une équipe qui domine son sujet, c’est un peu le point commun depuis le mois de novembre quasiment. L’équipe gagne des matches, en perd, fait des matches nuls, mais ne domine jamais vraiment son sujet, ce qui explique aussi cette inconstance. Il n’y a pas de repères, de certitudes dans le jeu, qui lui permettent d’être vraiment au-dessus de l’adversaire, de faire des gros écarts, à part peut-être Dijon où ils ont réussi à tuer le match et à tenir le résultat. Mais on voit que Dijon est quand même en grande difficulté depuis 2023… Il manque finalement un peu de certitudes dans le jeu, ils ne sont pas vraiment au-dessus, donc ils ont besoin d’être à 100%. C’est pour ça que c’est le match d’Amiens qui dira si on peut être un peu rassurés. Il faut vraiment qu’ils soient à 100%, sinon ça ne passe pas ».