Nicolas Le Gardien : “Je n’imagine pas cette équipe arriver avec de la suffisance…”

    (Photo by Vincent Poyer/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Sur TV7, le journaliste Nicolas Le Gardien s’est exprimé sur la rencontre de lundi entre Amiens et les Girondins de Bordeaux.

    « Amiens va jouer un peu une dernière chance dans la course à la montée. C’est une équipe qui, même si elle ne le dit pas, pensait quand même à se mêler à cette course à la montée. Elle s’est bien renforcée au mercato d’hiver puisqu’ils ont fait venir Antiste, un joueur quand même assez reconnu de Ligue 2 avec Toulouse qui a fait des bonnes saisons, Coulibaly qui était en Ligue 1 avec Nantes… Ils se sont renforcés au mercato avec forcément l’envie de venir se mêler à cette course et finalement, ces mois de janvier et février, font qu’ils ont un peu décroché. Si jamais ils perdent, je pense que c’est fini pour eux pour la course à la montée. Ils vont jouer gros. Du côté des Girondins, il y a cet aspect suffisance, mais comme chat échaudé craint l’eau chaude… Ils ont été à Niort il y a dix jours avec le résultat que l’on connait, je n’imagine pas qu’ils puissent refaire la même chose qu’à Niort… Je ne dis pas que dans un mois ça ne leur pendra pas au nez, mais là ils sont avertis. Ils auront ça en tête. Ils ont ce challenge d’enchainer deux victoires, ce qu’ils n’ont pas fait depuis octobre… Tout ça fait que je n’imagine pas cette équipe arriver avec de la suffisance. Par contre, en face, on a une équipe qui joue plutôt bien au foot, et on l’avait vu au match aller. Elle jouera aussi sa dernière chance, donc ce sera un match intéressant ».

    Peut-on parler de tournants dans une saison pour les trois prochaines rencontres ?

    « Les matches tournants, ce sera Sochaux et Metz, les deux déplacements. Ce sont, a priori, les deux adversaires les plus dangereux, sauf retour de Grenoble ou d’Amiens. Mais ces deux matches seront importants car s’ils les gagnent, ils risquent d’éliminer quasiment ces deux équipes. S’ils font match nul, sachant que chacun fait des faux-pas, donc ça restera dans le truc… Et s’ils perdent, par contre, là, forcément, ils prendront un gros coup de pression. S’il y a des matches qui peuvent être des tournants, ce sera Sochaux puis Metz qui arrivera au mois d’avril si Metz est toujours dans la course, ce qui est probable… Après, sur les autres matches, on voit que finalement ça s’équilibre un petit peu. Forcément, il vaut mieux tout gagner ».

    Retranscription Girondins4Ever