Alexandre Gougnard : « Que les jeunes portent moins le maillot des Girondins, c’est inquiétant, mais c’est aussi rassurant parce que le club s’en est rendu compte »

    Sur AquiTVAlexandre Gougnard, Président du District de Gironde, s’est exprimé sur la rencontre de ce lundi, entre l’Amiens SC et les Girondins de Bordeaux.

    « Je pense que ce sera très dur pour Amiens (de se mêler à la lutte pour la montée) mais c’est toujours un match piège. Tant qu’un match n’est pas joué, il ne peut pas être gagné. Amiens, avec les quelques résultats qu’ils ont fait dernièrement, ont décroché, mais il faut toujours être très prudent, car il reste 14 matches avant le fin du championnat. Il ne faut pas en perdre beaucoup pour être l’année prochaine là où on voudrait tous être ».

    Le dirigeant est rappelle qu’il est important de monter à la fin de la saison, mais que les signaux sont malgré tout positifs ces derniers mois.

    « Oui je suis supporter des Girondins depuis de longues années, avant même d’être Président. J’ai le bonheur et la chance de pouvoir assister à tous les matches. Il ne faut surtout pas oublier qu’au mois de juillet, on se voyait tous en National, et on voyait qu’il n’y avait plus de club professionnel… C’est relativement pauvre, à part Pau, Niort, et les Girondins, il n’y a que ça… Les Girondins, c’est la locomotive. Même si on doit de notre côté se concentrer à développer le football amateur – on est élus pour ça par nos clubs – mais si on n’a pas de locomotive, les wagons derrière vont avoir du mal à avancer […] Bien sûr que les Girondins font toujours rêver dans la région […] Que les jeunes portent moins le maillot des Girondins, c’est inquiétant, mais c’est aussi rassurant parce que le club s’en est rendu compte. Il y a quelques années, les Girondins de Bordeaux ont coupé le cordon ombilical avec leur monde amateur, ce n’est plus le cas ».

    Retranscription Girondins4Ever