David Guion : “Parfois vous voyez des choses, parfois vous n’en voyez pas… C’est comme ça le coaching”
En conférence de presse et via ARL, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, a évoqué son coaching qui a été payant. Si sa composition de départ n’a pas donné beaucoup de positif en première période, le coach bordelais a su rectifier le tir en seconde.
« J’étais dans mon rôle mais des fois, ça marche, parfois non. Parfois vous voyez des choses, parfois vous n’en voyez pas… Là, ce soir, ça a marché parce qu’il y a le résultat. Mais c’est comme ça le coaching. L’idée, c’est toujours d’être proactif, et de mettre ses joueurs dans de bonnes conditions. Mais c’est surtout aussi parce que j’avais un banc qui était de qualité, et ça c’est une bonne chose pour tous les coaches quand ils ont ça. On sait que maintenant avec les cinq changements, il y a la possibilité d’intervenir et de faire des choses en cours de match. Ça a été le cas. On ne pouvait pas non plus rester stoïques après notre première mi-temps ».
David Guion n’a en tout cas jamais été inquiet, sur ce match ou d’autres, pour une très bonne raison : il n’a pas de temps pour ça.
« On n’a pas le temps d’être inquiet, on est dans l’action, et on essaye de trouver des solutions avec l’équipe, les joueurs. On essaye toujours d’être dans l’action, de trouver. On est derrière notre équipe donc on n’a pas le temps d’être inquiet ».