Junior Mwanga : « A la mi-temps, on s’est remontés les bretelles et on a dit qu’on allait arrêter de parler, et faire les choses sur le terrain : on l’a fait »
En zone mixte et via ARL, le défenseur/milieu des Girondins de Bordeaux, Junior Mwanga, est revenu sur la victoire de son équipe face à Amiens (2-1).
« Ça a été des débuts compliqués, un peu fades. En première mi-temps il n’y avait rien, peu de mouvement, peu d’intensité. A la mi-temps, on s’est remontés les bretelles et on a dit qu’on allait arrêter de parler, et faire les choses sur le terrain : on l’a fait. C’était important de faire un bon résultat après avoir été menés. Après, cette saison, on n’a pas été beaucoup menés. Cela montre en tout cas qu’on a du caractère, que quoi qu’il arrive on arrive à rester forts, soudés, ensemble, et on l’a montré aujourd’hui. Cela faisait longtemps qu’on n’avait pas réussi à gagner deux matches consécutivement, et ça aussi ça va faire du bien. Il faut maintenant continuer, passer à autre chose. Si on peut faire un trois sur trois, c’est mieux encore. Il faut continuer. Il faut faire 95 minutes complètes. Il faut aller chercher les choses de façon constantes, sur toute la durée d’un match, pas seulement une mi-temps… Il faut garder l’intensité tout au long du match ».
Il expliqua quel était son rôle en repassant au milieu de terrain.
« J’ai essayé par mes qualités d’apporter du rythme soir par des passes, des renversements, ou directement par ma conduite de balle. Par rapport à ce match-là, je pense que c’était ça le mieux à faire ».
Quoi qu’il en soit, Bordeaux reprend la deuxième place de Ligue 2.
« C’était important de conserver cette place parce que pour atteindre nos objectifs, il faut continuer comme ça ».