David Guion : “Les garçons progressent, l’équipe grandit. On le voit à travers le caractère qu’on a eu. Il faut continuer à avancer si on veut rester là-haut”

    En conférence de presse et via ARL, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, a confié qu’il recherchait – et ce depuis octobre pour les deux victoires consécutives – de la continuité dans le résultat d’Amiens.

    « On recherchait une continuité. C’est ce que je vous avais dit et ce que j’avais dit à mes joueurs. On avait dix jours pour préparer ce match-là. Je voulais de la régularité, de continuité, de la constance. C’est ce qui nous avait manqué contre le PFC, et on l’avait fait pendant une heure. Mais aujourd’hui, c’est dans le résultat que c’était important d’amener cette régularité. C’est pour ça que je suis vraiment content qu’on puisse enchainer sur un second succès ».

    Comme Admar Lopes, le coach bordelais constate que son équipe est bien physiquement.

    « Les adversaires sont aussi capables de finir bas et puis d’attendre. Ça n’arrive pas qu’à nous. On le sait… Je sais ce que mon équipe est capable de faire, je sais que physiquement elle est capable de faire de bonnes choses pour finir fort, mais c’est aussi parce qu’on a été beaucoup plus patients en seconde mi-temps. On a fait davantage courir notre adversaire, et on a eu plus de maitrise dans le jeu, ce qui fait qu’à la fin les amiénois étaient un peu fatigués et ont manqué un peu de lucidité sur les actes défensifs ».

    Cette victoire est très importante dans la lutte pour le haut du classement.

    « Il y a une belle lutte pour le haut du tableau, et c’était important à travers ce match de… La première chose, c’était surtout de battre un concurrent, ça c’était le premier objectif. Mais c’était aussi de continuer à valoriser notre classement. C’est chose faite. Maintenant, il faut continuer à travailler dur. On voit bien que les garçons progressent, que l’équipe grandit. On le voit à travers le caractère qu’on a eu. Il faut continuer dans cette voie-là. Il y a encore beaucoup de travail. Il y a encore trois gros mois de compétition.  »

    Retranscription Girondins4Ever

    Image

    Image

    Image