Philippe Hinschberger : « Tu te dis ‘tiens, ça me ferait chier qu’Aliou marque’… Il aurait pu s’abstenir de marquer. Mais c’est un super joueur, un bon mec »

    En conférence de presse et via ARL, le coach de l’Amiens SC, Philippe Hinschberger, est revenu sur le fait que ce soit Aliou Badji qui marque pour les Girondins de Bordeaux, lui qui est prêté par… l’Amiens SC.

    « Qu’Aliou Badji ait marqué ? Le Président en a parlé… On est dans un football moderne aujourd’hui, et que ce soit Aliou qui ait marqué ou quelqu’un d’autre qui marque… Moi, je suis entraineur. Je veux dire que je fais jouer les joueurs qui sont à ma disposition. Aliou Badji n’est plus à ma disposition, donc je n’ai pas à commenter cela. Je n’ai même pas à le faire. Après, c’est vrai que quand tu joues Bordeaux, qu’Aliou est en face, tu as ça dans un coin de ta tête. Tu te dis ‘tiens, ça me ferait chier qu’Aliou marque’. C’est vrai, c’est obligatoire, c’est humain… Mais déjà, je suis content pour Aliou, parce que c’est un super gamin. Un super joueur. Un bon mec. Je ne suis pas très content après lui parce qu’il a marqué ce soir, il aurait pu s’abstenir. Mais bon, de toute façon, il n’est plus chez nous, donc voilà…  C’est quelque chose qui n’arrivait pas il y a dix ans, oui, mais ça arrive aujourd’hui […] Maintenant, on ne gagne pas de match, on est sur trois défaites consécutives, on n’a pas gagné sur cinq matches à domicile… On est dans un bilan catastrophique, je n’ai pas du tout peur des mots, mais il faut avoir la présence d’esprit et la justesse d’analyse pour dire qu’actuellement on est dans la difficulté ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Image

    Image

    Image