Clément Carpentier : « Un coaching vraiment 100% gagnant, et c’est rare »
Sur France Bleu Gironde, Clément Carpentier s’est exprimé sur la victoire des Girondins de Bordeaux sur le terrain de l’Amiens SC.
« C’est tout simplement la première fois de la saison que les Girondins arrivent à renverser un match. Jusqu’ici, ils n’avaient jamais montré le caractère suffisant pour le faire. Sept fois ils avaient été menés au score cette saison pour au final six défaites et un petit match nul. La huitième fut donc la bonne, mais que ce fut dur. Pendant longtemps, on a cru revivre le même scénario qui allait se répéter avec des Girondins incapables de trouver la solution face à une équipe recroquevillée devant son but. Mais deux centres de Nsimba et Michelin pour Badji et Fransérgio ont tout changé. C’est aussi la première fois que les Marine et Blanc enchainent deux victoires d’affilée depuis début octobre. Autant dire une éternité lorsque vous êtes un candidat à la montée ».
Puis le journaliste souligne le bon match aussi de… David Guion.
« C’est son coaching 100% gagnant pour la première fois de la saison. Souvent critiqué pour ses choix et son manque de créativité, l’entraineur bordelais a été proactif à Amiens, et ses décisions furent déterminantes. Dès la mi-temps il a décidé de changer un joueur et de système, puis un deuxième joueur et aussi rentré très rapidement alors que David Guion est plutôt adepte des remplacements au bout de la nuit… Il a pris la décision de remonter le jeune Junior Mwanga, et cela a complètement fait basculer le match au niveau du milieu de terrain. Enfin, pour couronner le tout, c’est sur un centre du dernier entrant, Clément Michelin, que les Girondins se sont imposés. Bref, un coaching vraiment 100% gagnant, et c’est rare ».
Retranscription Girondins4Ever
https://twitter.com/clementcarpet/status/1630572555315683329?s=20