Les très bonnes statistiques des Girondins à l’extérieur et d’Aliou Badji depuis la fin de la Coupe du Monde

    (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

    La Ligue a donné plusieurs statistiques concernant la saison des Girondins de Bordeaux. Les Girondins ont remporté 12 points sur les 6 dernières rencontres de Ligue 2 (4 victoires et 2 défaites), après n’avoir gagné que 10 points sur les 8 précédentes (2 victoires, 4 matches nuls et 2 défaites).

    La Ligue prouve que le club au scapulaire est très à l’aise à l’extérieur surtout. En effet, Bordeaux a récolté 21 points sur ses déplacements en Ligue 2 cette saison, avec une différence positive de 6 buts. Le Havre AC est en tête du classement avec 24 points (+11). Les bordelais ont remporté 3 de leurs 4 derniers déplacements en Ligue 1, pour seulement une défaite, soit autant que lors des 9 premiers déplacements cette saison (3 matches nuls et 3 défaites). Depuis la reprise du championnat le 26 décembre après la Coupe du Monde, les Girondins sont 2ème de Ligue 2 à l’extérieur avec 10 points glanés. Le FC Metz est 1er avec 11 points pris.

    La Ligue a enfin fait un focus sur l’attaquant bordelais Aliou Badji. Avant la Coupe du Monde, il n’avait joué que 6 matches pour 0 buts, mais 2 passes décisices, avec beaucoup d’entrées en jeu, et seulement 20% de ses tirs cadrés. Après la Coupe du Monde, il en est à 10 matches, 599 minutes de jeu, 3 buts, 41.2% de tirs cadrés. Il a marqué ses 3 buts sur 7 tirs en Ligue 2 depuis la fin de la Coupe du Monde.

    Découvrez ci-dessous les stats grâce à l’infographie de la Ligue.