Patrick Guillou : “La pression aujourd’hui est sur les épaules de Bordeaux. Il y a un club qui a mieux supporté la descente, pour le moment”

    Dans l’émission 100% Sainté (France Bleu Saint-Étienne Loire) et via EVECT, l’ancien entraineur adjoint de Willy Sagnol aux Girondins de Bordeaux, et ex-joueur des Verts, Patrick Guillou, s’est exprimé sur le match de samedi entre ses deux anciennes équipes.

    “Par rapport aux quatre derniers résultats, on attend l’AS Saint-Étienne au tournant. Avec cet effectif-là, c’est beaucoup plus facile pour l’équipe de Laurent Batlles d’affronter les Girondins de Bordeaux qui jouent la montée, qui sont deuxièmes et qui représentent aussi l’un des plus beaux palmarès du football français. Dans cette confrontation-là, les Girondins de Bordeaux sont les favoris pour tout le monde. L’approche psychologique est donc complètement différente. On va considérer que si Saint-Étienne gagne à Bordeaux, ce sera un exploit. On va nous le vendre comme ça. Sauf que cet effectif-là n’est pas là pour jouer le maintien, n’est pas à sa place dans le ventre creux de la Ligue 2. Cet effectif a été construit pour accéder à la Ligue 1 dès cette fin de saison. Comme on n’avait pas d’objectif en début de saison, il sera forcément atteint. La pression aujourd’hui est sur les épaules de l’équipe de David Guion. J’aurais préféré que ce soit l’AS Saint-Étienne qui soit à la lutte pour la montée. Lorsqu’on voit les courbes des deux clubs, on voit qu’il y a un club qui a mieux supporté la descente pour le moment. Je dis bien pour le moment, parce que cela tient à peu de choses pour les Girondins. Là, ils sont deuxièmes, c’est serré avec Sochaux et d’autres clubs qui peuvent encore arriver. Si les évènements se goupillent mal pour les Girondins de Bordeaux ils pourraient connaître aussi des prochaines semaines difficiles. C’est un match plus charnière pour Bordeaux que pour Saint-Étienne parce que sportivement sur les derniers matchs, les joueurs de Laurent Batlles ont su s’accorder une véritable bouffée d’oxygène tandis que du côté de Bordeaux, chaque match est pratiquement une finale pour eux”.