David Guion : “Ils ont un jeu très énergivore”

    (Photo by Vincent Poyer/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    David Guion est passé ce matin en conférence de presse au Haillan. L’entraineur des Girondins de Bordeaux avait évoqué plus tôt le fait que Dilane Bakwa soit moins décisif. « Il fait moins de différences. Il a envie de bien faire, et on l’a vu à travers ce match où il est resté dedans en termes de concentration. Il avance en termes de concentration, mais c’est clair qu’il faut être tout le temps décisif dans ce qu’il fait donc ce qui fait que par moment il se précipite. Il a fallu aussi qu’il digère un peu tous les bruits qu’il y avait autour de lui, on en a discuté la semaine dernière ».

    Mais il n’y a pas que lui car Zuriko Davitashvili n’est plus décisif non plus. Est-ce qu’un passage par le banc pourraient leur faire du bien ?

    « Il y a cette possibilité d’amener leur énergie, l’idée que ce sont des joueurs qui provoquent. Ils ont un jeu très énergivore parce que ce sont des joueurs qui prennent le ballon et qui provoquent, qui font des courses balle au pied. C’est très énergivore. Mais quand je regarde leurs statistiques physiques, que ce soit à l’entrainement ou en match, elles sont bonnes. On joue un match par semaine, donc… Je pense qu’ils sont capables, à mon sens, d’impacter tout de suite. Après, ça peut être aussi une solution, de temps en temps, surtout par rapport à des défenses qui commencent à être fatiguées à l’heure de jeu, de pouvoir les faire rentrer et d’amener tout de suite leur déséquilibre, leur sens du dribble, et leurs provocations individuelles »

    Retranscription Girondins4Ever