Malcom Bokélé : « Je ne savais pas que j’étais capable de faire ça »

    Malcom Bokélé est passé en conférence de presse d’avant match face à Saint-Etienne. Le latéral des Girondins de Bordeaux s’est exprimé sur sa progression/son évolution, du début de saison jusqu’à aujourd’hui.

    « Déjà, au niveau de mon poste, j’ai évolué à ce niveau-là. Et puis techniquement, tactiquement. Le coach met en place beaucoup de choses et j’ai beaucoup progressé dans tous ces domaines-là ».

    Plus offensif, lui qui est un joueur pourtant à vocation défensive, a t-il la sensation de se découvrir dans ce nouveau registre ?

    « Oui, un peu on va dire (sourire). Je ne savais pas que j’étais capable de faire ça. J’écoute les consignes du coach, qui me dit de me projeter, donc je me projette… Et ça donne ce que ça donne […] Si je sens les coups ? Franchement, c’est vrai que sur les matches où j’ai joué latéral, je montais rarement comme ça. J’ai senti les coups (dans ceux où il fut buteur, ndlr), j’ai eu les occasions. Je me suis dit que j’allais continuer à le faire, et ça m’a réussi ».

    Avec ce nouveau poste, il faut trouver un équilibre avec la défense et l’attaque.

    « J’ai toujours aimé défendre, c’est mon rôle de base. Je n’oublie pas de défendre. Attaquer, pour moi, c’est un plus. Je me dis plus qu’il faut que je défende plutôt que j’y aille (sourire) ».

    Retranscription Girondins4Ever