Malcom Bokélé : “Bien sûr que cette claque nous a servi”

    Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr

    Malcom Bokélé a expliqué, en conférence de presse, que la claque à Niort avait servi le groupe au final.

    « Bien sûr que cela nous a servi. On a perdu un match qu’on ne devait pas perdre. Après ça, on s’est dit les choses, et on n’avait pas le temps de se morfondre. On a continué à travailler, et on a gagné le week-end d’après. Si on est à l’abri de ça ? On ne sait jamais comment les matches peuvent se passer, mais en tout cas, on ne veut plus que ce genre de match se reproduise, et on va tout faire pour ».

    Puis il se souvint du match aller des Girondins de Bordeaux face aux Verts.

    « Il nous avait manqué de la réussite. On avait eu beaucoup d’occasions, qu’on n’avait pas concrétisées. Et eux ont eu des occasions, ils les ont mises au fond… C’est le football. On va essayer de ne pas commettre samedi les mêmes erreurs qu’au match aller ».

    Ressent-il une certaine pression pour cette fin de saison, avec l’objectif de la montée ?

    « Non, pas de pression. C’est plus une pression positive, celle de se dire qu’il ne reste pas beaucoup de matches. Que l’on puisse arriver à cet objectif de monter en Ligue 1, c’est excitant. C’est plus positif que négatif, il n’y a pas de pression ».

    Une chose est sûre, le groupe est focalisé sur Saint-Etienne, pas sur Sochaux.

    « Chaque chose en son temps. On a le match de Saint-Etienne, on ne va pas penser à Sochaux, on a un match important samedi. On pensera après au match de Sochaux ».

    Retranscription Girondins4Ever