Malcom Bokélé : « Les matches se passent bien, et je ne le vois pas comme vous le voyez vous »

    Florian Sabathier

    Malcom Bokélé, en conférence de presse, s’est exprimé sur divers sujets. Voici ses réponses :

    Les hauts et les bas des derniers matches

    « Je pense qu’il n’y a pas beaucoup d’explications. On n’a peut-être pas la même vision, mais pour moi, depuis qu’on est revenu, après la trêve Coupe du Monde, le groupe vit bien, les entrainements se passent bien, et même les matches qu’on n’a pas forcément gagnés, on a quand même maitrisé une partie. On a un groupe qui est quand même assez jeune, qui est en progression. Tout le monde progresse petit à petit. Les matches se passent bien, et je ne le vois pas comme vous le voyez vous ».

    Un joueur qui l’a marqué en Ligue 2 ?

    « En marquage direct, je dirais l’ailier d’Amiens, même si je ne sais plus comment il s’appelle. Léautey. Il était pas mal. Il y avait aussi Gory du Paris FC. Après, toutes les équipes ont des bons joueurs, et tous les joueurs peuvent nous mettre en difficulté. C’est à nous de faire attention ».

    Passer de latéral à défenseur central dans une défense à trois

    « Si c’est facile ? Je ne sais pas, mais en tout cas il faut vite s’adapter. On travaille des choses avec le coach à l’entrainement. Quand il met en place ce genre de système il faut vite s’adapter, que ce soit en cours de match ou autre […] Ca arrive qu’on travaille ce système, mais pour l’instant on n’a pas encore vraiment débuté comme ça en match. Mais ça arrive qu’on le travaille à l’entrainement. Oui c’est quelque chose que j’aime bien. Quand j’ai été prêté à Villefranche l’année dernière, j’évoluais à ce poste à tous les matches. C’est un poste que j’aime beaucoup ».

    Retranscription Girondins4Ever