Laurent Batlles : “Bordeaux est un gros morceau. Ils ne sont pas là par hasard”

    En conférence de presse, le coach de l’AS Saint-Etienne, Laurent Batlles, a réagi au fait que les Verts n’avaient pas forcément réussi contre les “gros” de Ligue 2 récemment.

    « Le Havre, c’était particulier. Grenoble, ça ne s’est pas joué à grand-chose, on avait fait un des meilleurs matches de la saison mais on n’avait pas été récompensés. Après, j’essaye de me concentrer sur ce qui va arriver, et ce qui va arriver c’est un gros morceau. Je pense qu’il faut surtout qu’on reste sur notre aspect de voir les choses, et notamment dans le positif. Ce qui s’est passé avant, ça s’est passé. Aujourd’hui, on a de nouveaux joueurs, une nouvelle dynamique, et je pense qu’il faut rester là-dedans ».

    Quel sera l’objectif des Verts pour la fin de la saison ?

    « On va essayer de continuer à prendre des points pour remonter au classement. En prenant des points en février, ça nous a rapproché d’un certain nombre d’équipes, comme on peut le voir au classement. L’important c’est d’essayer à chaque journée de pouvoir grappiller des places. Le but c’est de prendre des points, et de remonter tranquillement, avec beaucoup d’humilité, de simplicité, mais aussi une certaine forme d’ambition, de gratter une ou deux places à chaque journée ».

    Puis l’actuel coach stéphanois, et ancien joueur bordelais, parla de l’équipe girondine.

    « Bordeaux, déjà, c’est une équipe qui a beaucoup de valeurs athlétiques, notamment derrière. Ils ont des joueurs de couloir très intéressant, des joueurs offensifs, qui ont des capacités d’éliminer en un contre un notamment. Après, le changement de système à Amiens leur a fait énormément de bien puisqu’ils sont passés avec plus ou moins deux pointes et deux joueurs très performants devant, avec un des meilleurs buteurs du championnat (Josh Maja, ndlr). C’est une belle équipe de ce championnat, ils ne sont pas là par hasard. Ils ont un entraineur qui est aussi expérimenté, qui a connu aussi des montées. Je ne m’attends pas à un match facile, mais on va essayer d’y aller avec ce qu’on y met aujourd’hui, tout en sachant qu’il faudra avoir beaucoup de valeurs et d’équilibre dans notre jeu pour pouvoir prétendre faire un résultat là-bas »

    Retranscription Girondins4Ever