Un match amical pour les Girondins lors de la prochaine trêve internationale ?

    Après Bordeaux Saint-Etienne samedi, les Girondins de Bordeaux affronteront Sochaux le samedi 11 mars pour le compte de la 2èpe journée, puis le Nîmes Olympique samedi 18 mars. Avant le match suivant face à l’En Avant Guingamp aux alentours du 1er avril, les clubs seront mis au repos pusiqu’interviendra une trêve internationale.

    Plusieurs bordelais seront concernés. L’on pense à Zuriko Davitashvili, Stian Gregersen, Danylo Ignatenko, et pourquoi pas de nouveaux internationaux… Mais pour les autres, il n’y aura vraisemblablement pas de repos total. En effet, Sud Ouest rapporte que le club au scapulaire serait en train d’organiser une rencontre amicale. L’adversaire serait même déjà choisi. L’on parle du SCO d’Angers, actuel lanterne rouge de la Ligue 1, et qui est voué à descendre en Ligue 2 à l’issue de cette saison.

    En effet, le SCO au bout de 25 journées, ne compte que 10 points, quand le 19ème en comptabilise 19 (Troyes), le 18ème 20 (Brest), le 17ème 21 (Ajaccio), tout comme le premier non relégable Auxerre (21 points). Autant dire que cela s’annonce très mal embarqué, d’autant plus qu’il y a quatre descentes en deuxième division, comme vous le savez.

    Toujours est-il qu’un représentant des Girondins de Bordeaux (Team Manager) devait passer au stade Le Parco de La Rochelle aujourd’hui, dans le but d’évaluer la possibilité d’y organiser une rencontre amicale avant la reprise de la Ligue 2, et le sprint final pour la montée en Ligue 1.