Patrice Lair : “Aujourd’hui, de la voir titulaire en Equipe de France, c’est un très bon signe, surtout avec les compétitions qui arrivent”

Sur TV7, Patrice Lair, entraîneur des féminines des Girondins de Bordeaux, a livré son regard  sur la première sélection de Julie Thibaud en Equipe de France.

Déjà c’était une certaine fierté de la voir sur le terrain. Elle est là depuis un certain temps, elle n’a pas débuté les matchs. Là elle débute le match, elle a fait un match très, très sérieux, c’est la récompense de son travail au quotidien ici au club, mais aussi depuis le début de sa carrière où elle a amélioré beaucoup de choses. Aujourd’hui, de la voir titulaire en Equipe de France, c’est un très bon signe, surtout avec les compétitions qui arrivent. Maintenant c’est à elle d’y rester, de continuer à jouer et je pense qu’elle en est capable.”

Est-ce que vous l’avez trouvé un peu fébrile techniquement ?

“Non, non, je l’ai trouvé même bien (sourire). C’est sûr qu’elle n’a pas pris trop de risques mais elle a été très propre dans ses relances de pied, dans le jeu long comme dans le jeu court. Après, vous savez très, très bien que plus vous jouez et plus vous prenez de risques dans un rôle peut-être plus offensif. Mais ce qu’elle a fait c’était bien.”

Retranscription Girondins4Ever

FFF