Philippe Hinschberger : “Comme un idiot, j’ai pensé bêtement que c’était le tournant du match et qu’on allait marquer un deuxième but. C’était complètement con”

    Philippe Hinschberger, après sa défaite face aux Girondins de Bordeaux, a dit (Via le 11 Amiénois) rechercher une victoire coûte que coûte ce week-end avec Amiens. “On cherchera donc la victoire comme contre Bordeaux, qu’importe la situation de l’adversaire ou le contenu de notre match. Notre objectif principal est simple de prendre trois points. Je ne pense pas que ce sera plus simple que face à Bordeaux, ce sera juste différent. Cette équipe de Pau est en manque de résultats mais pas en manque de qualité”. 

    Puis il revint sur les buts bordelais, inscrits dans le domaine aérien, une des faiblesses d’Amiens. Le coach amiénois reconnait d’ailleurs des erreurs de sa part.

    “Si on n’est pas capable de gagner des duels aériens comme ça, on n’est pas capable de jouer au football. Prendre un but sur un centre de 35 mètres… Est-ce que nous on marque sur des centres donnés du bord de la ligne de touche ? Je ne pense pas. Alors soit on n’est pas au niveau, soit ce sont nos limites, soit on dort ! Il n’y a pas quarante solutions. En plus, on savait que (Vital) Nsimba est un bon centreur et qu’Aliou (Badji) est bon de la tête. Je prends la responsabilité sur la fin de match, j’aurais dû changer à partir du coup de tête de (Josh) Maja, quand Régis (Gurtner) fait l’arrêt. Comme un idiot, j’ai pensé bêtement que c’était le tournant du match et qu’on allait marquer un deuxième but. C’était complètement con (sic.) et je n’ai pas été bon. Je l’ai dit à mes joueurs, j’aurais dû faire rentrer Youssouf (Assogba) à la place de Gaël (Kakuta) et lui donner pour mission que Nsimba ne touche pas un ballon. Point final. Maintenant, on dort aussi sur cette action à la 91e où on doit avoir envie de garder ce point contre Bordeaux. Sur le premier but, Mamadou Fofana est fautif parce qu’il n’attaque pas son ballon, il le sait. Sur le deuxième but, il y a une touche pour nous, une perte de balle de Hassane (Bandé) et en une passe Michelin est seul pour centrer. Ce n’est pas qu’un problème de nos défenseurs, on a fait quatre erreurs sur cette action”.