Julie Thibaud : “Il y a peu de gens qui nous mettaient à cette place à ce moment-là de la saison donc c’est déjà une bonne chose”

    (Photo by Guillaume Talbot/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Julie Thibaud, joueuse des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur la différence entre le poste de défenseur et de milieu de terrain, deux postes qu’elle a connu. Est-ce que les postes de défenseurs et milieux de terrain sont si différents que ça ?

    Oui, ce sont quand même deux postes vraiment différents. Au poste de défenseur central, on n’a pas le droit à l’erreur puisque c’est très vite fatal, alors qu’au milieu de terrain peut-être qu’on peut plus se projeter, on est peut-être plus acteur du jeu. C’est vraiment différent, ce sont deux postes à responsabilités, mais différentes. Maintenant j’ai plus d’expérience en défense centrale, après j’aime bien me projeter donc c’est vrai que milieu de terrain c’était un poste qui me plaisait beaucoup.”

    Puis elle a répondu à la question posée par un supporter bordelais : On vous prédisait l’enfer avec le départ des cadres, pourtant vous êtes là. Fais-tu partie des leaders du groupe qui ont préféré agir plutôt que de se lamenter ?

    “C’est vrai qu’on a perdu énormément de joueuses à l’intersaison. Ça a été une intersaison un peu compliquée pour nous parce qu’on ne savait pas vraiment où on allait et on a eu beaucoup de jeunes qui ont intégré notre groupe. Je pense qu’aujourd’hui on peut déjà être fières du parcours qu’on a fait en championnat. Il y a peu de gens qui nous mettaient à cette place à ce moment-là de la saison donc c’est déjà une bonne chose. Ensuite notre parcours en coupe continue donc c’est vraiment bien. Concernant mon cas personnel, oui je suis une leader, j’ai, je pense, plus d’expérience que certaines joueuses. J’ai aussi eu mes premières minutes en Equipe de France donc je pense que ça fait quand même de moi une cadre de cette équipe.”

    Retranscription Girondins4Ever