Junior Mwanga : “C’est vrai que quand on voit certaines carrières, on recule souvent. Moi j’avance, ça me permet de m’ouvrir”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Julie Thibaud, joueuse des Girondins de Bordeaux, a répondu aux questions posées par les supporters bordelais, notamment sur son replacement au milieu de terrain. Comment vis-tu ta réadaptation au poste de milieu ? Est-ce que c’était prévu en début de saison ? Quel est ton bilan ?

    Pour moi, je suis d’abord un défenseur central de par ma formation. Aujourd’hui, j’ai découvert grâce au coach, le poste de milieu de terrain. Au fil des matchs je trouve mes repères, je me sens de mieux en mieux, mais dans ma tête je suis toujours défenseur central en premier. Après, pourquoi pas jouer au milieu de terrain à l’avenir… C’est vrai que quand on voit certaines carrières, on recule souvent. Moi j’avance, ça me permet de m’ouvrir. Pour moi, le footballeur que je vais devenir, m’enrichir encore plus, découvrir de nouvelles facettes de jeu. Cela me plait vraiment de découvrir tout ce qu’il y a à découvrir, d’aller chercher tout ce qu’il y a à aller chercher et je suis content.”

    Est-ce que la victoire à Amiens a reboosté le groupe et est-ce qu’il y a eu des choses différentes cette semaine ?

    “Oui, ça montre que le groupe avance surtout. Plusieurs fois dans la saison on a été menés et on n’a pas été capables de revenir ou même renverser un score. Là ça a été le cas le week-end dernier, ça montre que ce groupe est jeune mais il avance, il faut continuer comme ça.”

    Retranscription Girondins4Ever