Bordeaux a proposé un contrat à Fally Mayulu

    Fally Mayulu, jeune avant centre de 20 ans (15 juillet 2002), mesurant 1.93m, évolue au FC Blau Weiss Linz, en deuxième division autrichienne. Ayant joué cette saison 17 matches, il marqua 7 buts et distilla 5 passes décisives. Formé à Lens, il passa ensuite par Wolfsburg, puis finit sans club, avant de rejoindre ce club autrichien il y a un an et de réussir une belle saison.

    Ses très bonnes statistiques ont suscité l’intérêt de nombreux clubs ces dernières semaines, que ce soit en Belgique, mais également en France. Selon L’Equipe, le club au scapulaire lui aurait proposé un contrat en vue de la saison prochaine. Mais le jeune joueur a décliné la proposition pour rester en Autriche. En effet, Fally Mayulu, qui arrivait en fin de contrat en juin prochain, a choisi de s’engager pour les quatre prochaines saisons avec le Rapid Vienne. Ce club phare du pays occupe aujourd’hui la quatrième place de première division et se bat pour une qualification européenne.

    Le joueur a d’ailleurs confirmé la nouvelle ce midi : “Je suis très heureux de pouvoir jouer pour le plus grand club de football d’Autriche à partir de l’été. Pour le moment, cependant, je voudrais me concentrer pleinement sur ma tâche à Linz, nous avons encore un grand objectif en tête pour les mois à venir”. Puis ce fut au tour du directeur sportif de son club, Stahlstadt-Klub, Tino Wawra. “Nous félicitons bien sûr SK Rapid et Fally Mayulu pour ce transfert. D’un côté, c’est un peu amer pour nous qu’un tel joueur parte en transfert gratuit. D’un autre côté, c’est une autre reconnaissance de notre bon travail ces dernières années que l’un de nos joueurs soit passé à plusieurs reprises dans un grand club autrichien. Nous pensons également qu’il a le potentiel d’aider Rapid et de devenir un joueur de premier plan là-bas”. 

    En plus du milieu de terrain des Chamois Niortais, Yohan Cassubie, pour les trois prochaines saisons (+ en option), cette information prouve que les Girondins de Bordeaux prépare déjà la saison prochaine avec des jeunes à fort potentiel, sans pour autant connaitre la division dans lequel le Club évoluera.