Alexi Pitu appelé par la Roumanie A
Jusqu’à présent, l’ailier des Girondins de Bordeaux, Alexi Pitu, n’avait connu que les sélections de jeunes de la Roumanie, jusqu’aux Espoirs ces derniers mois. Il semblerait que son transfert en Gironde lui ait déjà apporté un statut différent.
En effet, le milieu offensif des Girondins de Bordeaux fait partie de la pré-sélection de la Roumanie A pour deux rencontres se disputant lors de la prochaine trêve internationale. Le 25 mars 2023, la Roumanie jouera contre le Belarus, tout comme trois jours plus tard, le 28 mars, pour le compte des qualifications pour l’Euro 2024.
Le compte Twitter “Foot Roumain” précise :
“Ce serait une première pour Pitu de faire partir d’un rassemblement FCGB et déjà une belle récompense après sa moitié de saison en Roumanie. Mihăilă ne devrait pas en être. Les petites surprises (ou non), ce sera pour la liste finale. Enfin Pașcanu ?”
Depuis son arrivée en Gironde, Alexi Pitu a participé à 4 rencontres sur 6 possibles. Il est tout le temps entré en cours de jeu et n’a jamais été titularisé encore. Il fit cependant une entrée remarquée et pleine de peps à Amiens, participant à la révolte bordelaise.
🇷🇴 TRICOLORII
Edi Iordănescu a dégainé sa pré-liste de joueurs évoluant à l'étranger pour Andorre et le Belarus (25 & 28 mars en qualifs de l'EURO 2024).
On y retrouve Alexi Pitu, le joueur des #Girondins, ainsi que les hommes en forme Drăgușin, Moruțan et Radu de la #TeamAJA. pic.twitter.com/fXW7rq7yZ6
— Foot Roumain 🇷🇴 (@FootRoumain) March 3, 2023