Patrick Guillou : “Même si j’aime beaucoup les Girondins et que j’ai passé deux belles années là-bas, je reste fan de mon club…”

    Via EVECT, et des suites de son passage dans 100% Sainté sur France Bleu Saint-Étienne Loire, Patrick Guillou a évoqué la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et l’AS Saint-Etienne, ayant une petite préférence pour le vainqueur.

    “Cela tient à peu de choses pour les Girondins. Là, ils sont deuxièmes, c’est serré avec Sochaux et d’autres clubs qui peuvent encore arriver. Si les évènements se goupillent mal pour les Girondins de Bordeaux ils pourraient connaître aussi des prochaines semaines difficiles C’est un match plus charnière pour Bordeaux que pour Saint-Étienne parce que sportivement sur les derniers matchs, les joueurs de Laurent Batlles ont su s’accorder une véritable bouffée d’oxygène tandis que du côté de Bordeaux, chaque match est pratiquement une finale pour eux […] Comme le soir je commente Stuttgart contre le Bayern Munich, je serai devant mon écran et je suivrai avec attention. Je le dis clairement : même si j’aime beaucoup les Girondins et que j’ai passé deux belles années là-bas, je reste fan de mon club (l’ASSE). Je connais aussi des leaders de groupes de supporters à Bordeaux mais j’encouragerai mon équipe et je souhaite que les hommes de Laurent Batlles gagnent à Bordeaux !”.

    Dans Sud Ouest, un autre ancien coach des deux équipes, Elie Baup, évoqua la différence de projet entre Sainté et les Girondins en début de saison;

    « Quand on change tout comme à Saint-Etienne, c’est compliqué de remettre le projet sportif en place. Ils ont donné l’impression de tâtonner. David (Guion) a lui favorisé une certaine dynamique de vestiaire avec des jeunes talentueux. Ça n’assure rien, mais il les connaissait ».