Julie Thibaud : “C’est une situation que personne n’aime je pense, donc j’espère que ça va rapidement s’arranger”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Julie Thibaud, joueuse des Girondins de Bordeaux, a évoqué le match de la parité, qui aura lieu ce week-end. Ce sera le quart de finale de Coupe de France face au Paris-Saint-Germain, juste après le championnat de Ligue 2 entre Bordeaux et Saint-Etienne.

    Forcément pour nous c’est déjà un match avec enjeu, et en plus, de le jouer dans ce grand stade après les garçons… On sait qu’il y a du monde qui va assister à ce match donc pour nous c’est quelque chose de plaisant qui nous motive encore plus. Si je vais voir jouer les garçons de temps en temps ? Oui je les suis.”

    Elle a également parlé du contexte de jouer dans un si grand stade, le Stade Matmut-Atlantique – René Gallice, surtout pour les plus jeunes joueuses de l’effectif.

    C’est vrai qu’on n’en a pas trop parlé entre nous mais pendant la semaine d’entraînements on est vraiment concentrées, on est vraiment très motivées. Le discours du coach, dès le début de semaine, est clair. Je pense que tout le monde sent que c’est un peu une semaine particulière. Je vais les laisser découvrir ce stade et l’ambiance qu’on va avoir samedi.”

    Julie Thibaud s’est aussi exprimée sur l’Equipe de France. Est-ce que vous attendez avec impatience que la situation se règle en Equipe de France, après les récents évènements, pour préparer ou non cette Coupe du Monde ?

    “C’est un objectif pour moi personnellement que je me suis fixé depuis le début de l’année. On fait face à une situation un peu inédite mais je pense que tout le monde espère que ça se règle assez rapidement. C’est une situation que personne n’aime je pense, donc j’espère que ça va rapidement s’arranger. Si Patrice Lair m’en a parlé ? Non pas du tout. On n’a eu que des discours sur le match de ce week-end. Je pense que c’est important de rester fixées sur nos objectifs en club et on verra ce qu’il se passe plus haut.”

    Retranscription Girondins4Ever