Nicolas Le Gardien : “Ce n’était pas un problème de caractère, mais plus un problème de qualité et de justesse”

Sur TV7, le journaliste Nicolas Le Gardien, est revenu sur la victoire des Girondins de Bordeaux face à Amiens lors de la précédente journée (1-2).
« Il faut retenir la fin du match, mais plus dans l’actualité de ce qu’ils ont proposé. On a eu deux visages de l’équipe, et finalement le caractère, si on refait un peu l’histoire, ils en ont eu à Nîmes où ils perdent, à Niort en seconde aussi. Ce n’était pas un problème de caractère, mais plus un problème de qualité et de justesse dans l’attaque-défense, quand ils couraient après le score. Là, finalement avec les changements de David Guion, il a trouvé des solutions, l’équipe a su augmenter le rythme sur la fin de match, être plus précise dans ses dernières passes, et se créer des occasions : ils ont été récompensés. C’est plus la qualité de jeu quelque part que le caractère, même s’ils auraient pu à 1-0 plonger, et ils ne l’ont pas fait. Cependant, ils l’ont rarement fait cette saison au final ».
Il y a également eu les choix de David Guion pendant le match qui ont été déterminants.
« Il en avait déjà fait à Niort, ça n’avait pas fonctionné. Là par contre, il a réussi à faire tourner, à la fois en changeant de système à la mi-temps en passant en 4-4-2 avec l’entrée de Josh Maja, puis en faisant monter Junior Mwanga au milieu de terrain, qui a apporté du dynamisme, de la percussion, et par cela il a vraiment changé la vitesse de jeu et la face du match. Puis ensuite en passant même dans le final en 3-5-2, ce qui a amené le centre victorieux de Clément Michelin pour Fransérgio ».
Retranscription Girondins4Ever