Nicolas Le Gardien : “Ce n’était pas un problème de caractère, mais plus un problème de qualité et de justesse”

    (Photo by Gwendoline Le Goff/FEP/Icon Sport)

    Sur TV7, le journaliste Nicolas Le Gardien, est revenu sur la victoire des Girondins de Bordeaux face à Amiens lors de la précédente journée (1-2).

    « Il faut retenir la fin du match, mais plus dans l’actualité de ce qu’ils ont proposé. On a eu deux visages de l’équipe, et finalement le caractère, si on refait un peu l’histoire, ils en ont eu à Nîmes où ils perdent, à Niort en seconde aussi. Ce n’était pas un problème de caractère, mais plus un problème de qualité et de justesse dans l’attaque-défense, quand ils couraient après le score. Là, finalement avec les changements de David Guion, il a trouvé des solutions, l’équipe a su augmenter le rythme sur la fin de match, être plus précise dans ses dernières passes, et se créer des occasions : ils ont été récompensés. C’est plus la qualité de jeu quelque part que le caractère, même s’ils auraient pu à 1-0 plonger, et ils ne l’ont pas fait. Cependant, ils l’ont rarement fait cette saison au final ».

    Il y a également eu les choix de David Guion pendant le match qui ont été déterminants.

    « Il en avait déjà fait à Niort, ça n’avait pas fonctionné. Là par contre, il a réussi à faire tourner, à la fois en changeant de système à la mi-temps en passant en 4-4-2 avec l’entrée de Josh Maja, puis en faisant monter Junior Mwanga au milieu de terrain, qui a apporté du dynamisme, de la percussion, et par cela il a vraiment changé la vitesse de jeu et la face du match. Puis ensuite en passant même dans le final en 3-5-2, ce qui a amené le centre victorieux de Clément Michelin pour Fransérgio ».

    Retranscription Girondins4Ever