Nicolas Le Gardien : « C’est un scénario de match qui peut plaire aux Girondins, vu la vitesse d’un Dilane Bakwa ou d’un Zuriko Davitashvili »
Sur TV7, le journaliste Nicolas Le Gardien, a donné son ressenti sur les deux équipes qui s’affrontent ce samedi, les Girondins de Bordeaux et l’AS Saint-Etienne. L’ASSE est en tout cas une équipe joueuse.
« C’est une équipe joueuse, c’est la philosophie de leur entraineur qui est un coach qui aime que son équipe soit active, qu’elle ait le ballon, qu’elle aille provoquer, faire mal à l’adversaire… Cela va un peu changer les scénarios des dernières rencontres des Girondins qui ont souvent affronté des blocs bas qui leur laissaient volontiers le ballon pour les contrer. Là, ils vont avoir une équipe qui va essayer de les mettre en danger. Mais c’est aussi la fragilité de Saint-Étienne qui a un jeu ambitieux mais qui, quand elle n’est pas au point techniquement et tactiquement, se fait contrer, laisse des espaces derrière… C’est un scénario de match qui peut plaire aux Girondins, vu la vitesse d’un Dilane Bakwa ou d’un Zuriko Davitashvili ».
A voir aussi sur David Guion décide de titulariser Junior Mwanga au milieu de terrain.
« C’est un choix qui peut être intéressant, et on a vu tout ce que pouvait apporter Junior Mwanga dans le dynamisme, dans la construction, dans le jeu vers l’avant. Il manque un peu ce joueur-là au milieu des Girondins. On l’avait déjà vu Junior Mwanga fin décembre, début janvier, à ce poste, et de manière intéressante. Mais au fil des matches, il s’était un peu dispersé, il avait plus de ballons perdus. David Guion était finalement revenu, donc, à quelque chose de plus classique. C’est un choix qui va être intéressant, mais c’est vrai que Junior Mwanga apporte ce dynamisme. C’est aussi lié cependant à l’adversaire, et ce que propose Saint-Etienne. Est-ce qu’il va être un peu plus conservateur… on le saura samedi ».